Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Newsletter
23 février 2010

Hallali sur l'halal!

Hallali sur l'halal! Et si on arrêtait d'emmerder les Arabes?
Par Bruno Roger-Petit                      

                

      

                le 21/02/2010 à 11:16,         

   

       

                     
                      

   

   

      

 

   

   

                              

L'affaire du Quick offrant exclusivement de la nourriture Halal a le mérite de dévoiler le visage d'une certaine France.

Au programme: bêtise et ingnorance.

 

Depuis quatre jours, sur tous médias, télé, radio, presse, Net, nous devons subir un flot continu de connerie(s). Comme je n'ai pas envie d'en faire l'inventaire, je me contenterai de prendre quelques exemples en ne retenant que les arguments les plus matraqués.

1/ « C'est terrible! On n'a plus le choix! ». Cette affaire a mis en lumière le nombre impressionnant de Français qui ont envie d'aller déjeuner au Quick de Roubaix depuis quelques jours alors que jusque là, leur fréquentation de ce type de restaurant était assez réduite. Il a suffi qu'on leur dise: « Au Quick de Roubaix, on ne sert que de la nourriture Halal! » pour que de nombreux citoyens de ce pays soient pris d'une envie furieuse de dévorer des produits Quick (surtout à Roubaix) et s'offrent ainsi le délicat plaisir de dénoncer le manque de choix imposé par Quick. Y a pas de MacDo à Roubaix?

2/ « Quelle intolérable atteinte à la laïcité! ». Apparemment, de nombreux citoyens de ce pays ignorent ce qu'est la laïcité. Depuis 1905, cette obligation de neutralité de la puissance publique dans les affaires religieuses ne concerne que l'État. Les personnes privées, morales ou physiques n'ont aucune obligation en la matière. Voilà pourquoi, par exemple, il existe à Paris et ailleurs, depuis des dizaines d'années, des restaurants casher pour ceux qui veulent manger casher pour des raisons qui les regardent. De même, sauf erreur de ma part, qu'il existe des restaurants chinois, indien, On est presque gêné d'avoir à rappeler une telle évidence. Mieux encore! Le fait que la chaîne de restaurant Quick appartienne en partie à la Caisse des dépôts et consignations, a offert un nouveau prétexte aux croisés pour réclamer de la laïcité dans les Quick, car il est bien connu que les caissières Quick sont des fonctionnaires de l'Etat, soumises comme telles au devoir de neutralité religieuse dans l'exercice de leur fonction publique..

3/ « Bientôt, des quartiers entiers seront halalisés! ». Celle-là est signée d'Eric Zemmour et quelques autres. Sachant que Zemmour partage son emploi du temps parisien entre le boulevard Haussman, la rue Bayard, quartiers résidentiels à très forte population issue de l'immigration venue des pays d'Afrique du nord, on peut lui faire confiance, il sait de quoi il parle.

Bref, tout ça est aussi bête que méchant, donc aussi dangereux qu'inquiétant. Il est cependant vrai que l'on voit bien ce qui se cache derrière ce déferlement de stupidités débitées au nom de la lutte contre le « communautarisme »: La peur de l'Arabe, de tous les Arabes. Si j'en crois Claude Weil du Nouvel Obs, « son maître et ami le professeur Alfred Grosser » aurait écrit récemment: « Amusez vous à remplacer "musulman" par "juif" dans tout ce qui se dit et s’écrit aujourd’hui sur l’Islam, et vous verrez quel effet cela produit… » CQFD.

PS: Certains des lecteurs de ce Post, (que je soupçonne de voter très à droite) jugent que le titre de de billet amalgame arabe et musulman de façon indue. Que nenni! Ce titre est là pour signifier que derrière des attaques menées au nom de la laïcité contre des manifestations de la religion musulmane estimées trop communautariste, ce sont tous les arabes vivant en France (citoyens français ou de nationalité étrangère) que l'on importune et stigmatise. C'est tout.

                

   

 

     
Publicité
Commentaires
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Publicité
Publicité