Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Newsletter
28 mars 2010

Aubry : la finance avant l’économie

Martine Aubry veut remettre « la finance avant l’économie » !

    Devant un public applaudissant sagement, sous le regard complice de Laurent Fabius, Martine Aubry est intervenue durant un peu plus de trente minutes dimanche à la mutualité en principe contre la réforme territoriale de Nicolas Sarkozy. Ne traitant le sujet que rapidement à la fin de son intervention, il semble bien que l’objet de son discours était ailleurs. Il s’agissait davantage de prendre date pour une autre élection et de lancer la préparation du projet des socialistes pour 2012  

   

Satisfaite du résultat du Parti socialiste aux élections régionales, Martine Aubry sait que l’heure n’est pas à « l’autosatisfaction »  mais à la responsabilité car « beaucoup d’hommes et de femmes souffrent et ils attendent d’abord de nous … une autre société à préparer pour demain ». La secrétaire du Parti veut préparer cette « autre société », « le devoir de la gauche », pour « aider chacun à vivre ». Elle entend fixer cet autre « chemin » …  

 

    Mais quel chemin ? A la 11’ minute de son intervention, Martine Aubry déclare, devant un parterre     d’élus socialistes, qu’elle veut : « un nouveau modèle de développement qui remettra la finance avant l’économie »  

   

      Qu’a voulu dire la secrétaire du Parti devant les élus socialistes rassemblés qui n’ont pas réagi à cette     formule ?  

 

    Est-ce une erreur de langage ? Comment se fait-il alors que les élus socialistes ne soient pas intervenus ? Le langage politique est-il devenu à ce point insignifiant qu’on puisse dire, à une tribune, tout et son contraire sans provoquer de réaction ?  

 

    Est-ce  une orientation politique assumée pour un projet socialiste de plus en plus réformiste, dans un     système capitaliste soutenu, liant Martine Aubry à Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius ?  

   

    Martine Aubry à la mutualité, dimanche 27 mars
 

Publicité
Commentaires
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Publicité
Publicité