Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Newsletter
11 décembre 2009

10 décembre 2009 Au Bristol, Sarkozy fait le show

10 décembre 2009

Au Bristol, Sarkozy fait le show pour ses donateurs

C’est toujours au Bristol que ça se passe, tous les six mois environ (voir note du 9 octobre ). Nicolas Sarkozy et Eric Woerth y viennent ramasser l’argent des généreux donateurs de l’UMP. Et au passage, le président de la République amuse la galerie.

C’était lundi dernier, rapporte Le Parisien qu’était organisé le  « Cocktail premier cercle » : ” une réunion totalement privée, absente de l agenda officiel de Nicolas Sarkozy. A 18h30 tapantes, le président de la République recevait les plus généreux donateurs de l’UMP, une centaine de personnes triées sur le volet. Pour faire partie de ce club très privé, il faut mettre la main au portefeuille : 3.000 € par an au minimum, jusqu à 7.500 € (la limite fixée par la loi) pour les plus généreux. En 2007, l’UMP a perçu plus de 9 millions d euros au titre de dons de personnes physiques, loin devant le PS (moins d un million d euros). Chaque membre du club est prié d en enrôler d autres. (…)

sarko.1260425650.jpgSarkozy adore ça. A chaque fois, il fait son one-man-show. Micro à la main, il passe l’actualité en revue et fait rire son auditoire en se moquant (sans le nommer) de Jacques Chirac, puis en mimant l’embonpoint des sénateurs, dans un geste large des mains autour de son ventre. Il n’oublie pas de caresser ses donateurs dans le sens du poil en leur jurant qu’il ne reviendra « jamais » sur le bouclier fiscal.”

Une petite sauterie qui a eu le don d’énerver les députés socialistes. L’un d’entre eux, Christian Eckert, s’est étonné, hier à l’Assemblé nationale, d’une “confusion des genres” à propos de la double fonction d’Eric Woerth, ministre du Budget et trésorier de l’UMP, dans une question en séance qui a provoqué un incident à l’Assemblée. Car la réponse d’Eric Woerth fut lapidaire : « Je ne sais pas ce que vous essayez de démontrer au travers de votre question stupide ». Lire à ce sujet l’article de Patrick Roger dans Le Monde daté du 11 décembre

Publicité
Commentaires
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Publicité
Publicité