Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Newsletter
30 mars 2010

Alain Joyandet en Martinique en jet privé: 116.500 € la visite

 

Alain Joyandet en Martinique en jet privé: 116.500 € la visite

                               Par pierre-alain                      

le 29/03/2010 

Le ministre aurait utilisé le même modèle que celui de Nicolas Sarkozy. L'île est pourtant desservie tous les jours par des lignes régulières...            

Alain Joyandet, maire de Vesoul.         

Alain Joyandet, maire de Vesoul.   

REUTERS/© POOL New / Reuters

                        

Le 12 janvier dernier Haïti a été ravagé par un terrible séisme qui a fait des milliers de morts. La communauté internationale dont la France multiplie les réunions, les rencontres, et les conférences pour aider le pays à se reconstruire.

La dernière réunion a eu lieu le 23 mars dernier à Fort-de-France, en Martinique.

La France y était représentée par Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, et Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie. ce dernier évoque d'ailleurs la visite sur son blog.

Tout ceci est bien beau.

Un jet à 116.500 euros pour la Martinique?

Mais  ce qui l'est moins, c'est que Monsieur Joyandet se serait rendu à cette conférence en utilsant un jet privé, pour la modique somme de 116.500 euros, selon Mediapart.

La Martinique est quotidiennement desservie par des lignes régulières de trois compagnies aériennes. Mais au lieu de prendre un de ces vols, cet  "amoureux des jets privés" a préféré faire le déplacement en jet privé, selon Mediapart.

Et pas n'importe quel jet privé puisque ce serait un Falcon 7X, le même modèle que celui de Nicolas Sarkozy, selon le site.

Pourquoi avoir pris un vol si cher?

Le cabinet du secrétaire d'Etat à la coopération a expliqué à Mediapart qu'à l'aller, Alain Joyandet a voyagé en jet privé pour ne pas raté un rendez-vous à Paris et au retour, "le premier avion de ligne aurait fait rater le conseil des ministres à M. Joyandet, chose qu'il ne pouvait pas se permettre vu l'importance de ce conseil, le premier après les élections régionales".

"J'avais des contraintes de calendrier"

Interrogé par Le Parisien, Alain Joyandet n'a pas contesté la somme de 116 500 euros avancée par Mediapart. Et il se défend d'être "un ministre dépensier" en assurant qu'il avait "des contraintes de calendrier".



Publicité
Commentaires
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Publicité
Publicité