Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Newsletter
21 février 2010

Cohn Bendit dérape sur Frèche


Publié le 19/02/2010 à 10:36                                 Le Point.fr   AFP

Cohn-Bendit : "le fréchisme, c'est du Mussolini"                   

L'eurodéputé Vert Daniel Cohn-Bendit a estimé vendredi que "ce qui se passe dans les sections socialistes" en Languedoc-Roussillon est "à pleurer", jugeant que "le fréchisme, c'est du Mussolini".

Constituer un Front républicain contre le président sortant et candidat Georges Frêche (divers gauche) aux régionales en Languedoc-Roussillon ne voudrait "rien dire parce que la droite," dans cette région, "c'est la même chose que le fréchisme, c'est le système Blanc", a estimé le chef de file d'Europe Ecologie sur LCI, en allusion à l'ancien président du conseil régional Jacques Blanc (UMP) qui avait fait alliance avec le FN. Il faut, dans cette région, "appeler et créer une nouvelle culture politique", a-t-il dit, affirmant que "ce qui se passe dans les sections socialistes du Languedoc, c'est à pleurer". "Le fréchisme, c'est du Mussolini, a lancé Daniel Cohn-Bendit. C'est incroyable, vous allez voir, Georges Frêche va mettre des statues de Lénine et de Mao dans le Languedoc-Roussillon. Ce type a complètement dérapé."

  La liste socialiste lancée contre Georges Frêche après ses propos sur la   "tronche pas catholique" de Laurent Fabius , est créditée de seulement 6 % au premier tour dans un récent sondage. Elle est largement devancée par celle du président sortant de la région (31 %), soutenu par de nombreux socialistes localement, mais aussi par celle d'Europe Ecologie associée à Cap 21 conduite par Jean-Louis Roumégas (12 %).

Le Point.fr

Georges Frêche dénonce "l'indignation sélective" après des propos de Daniel Cohn-Bendit

Le président sortant de la région Languedoc Roussillon Georges Frêche s'en est pris vendredi à une "France bien-pensante" et à son "indignation sélective", regrettant l'absence de réactions à des propos de Daniel Cohn-Bendit comparant le fréchisme à "du Mussolini" . "À 8 heures 15 ce (vendredi) matin sur LCI, Daniel Cohn-Bendit m'a comparé à un dictateur qui a fait plusieurs millions de victimes.( à 2 mn 30)

http://videos.tf1.fr/infos/invite-politique-barbier/lci-daniel-cohn-bendit-est-l-invite-politique-de-christophe-barbier-5699568.html

À 17 heures, à l'heure où j'écris ces lignes, aucun responsable politique n'a condamné ce dérapage verbal", dit-il dans un communiqué. "Si j'avais prononcé une telle phrase, nul doute que toute la France bien-pensante aurait poussé des cris d'orfraie. L'indignation est donc sélective", déplore-t-il.  

L'eurodéputé des Verts avait estimé sur LCI que "ce qui se passe dans les sections socialistes" en Languedoc-Roussillon est "à pleurer". "Le fréchisme, c'est du Mussolini. C'est incroyable, vous allez voir, Georges Frêche va mettre des statues de Lénine et de Mao dans le Languedoc-Roussillon. Ce type a complètement dérapé," a-t-il dit.
   
    Georges Frêche est à l'origine d'une tempête politico-médiatique     après des propos controversés sur Laurent Fabius , qui lui ont valu l'ire du Parti socialiste qui a décidé de lui opposer une liste aux régionales. "À trois semaines d'un scrutin décisif pour l'avenir de notre région, je tiens à répéter que le Languedoc-Roussillon n'est pas un paillasson", a ajouté M. Frêche dans son communiqué.

Publicité
Commentaires
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Publicité
Publicité