Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Newsletter
30 décembre 2009

Sarkozy se serait "amusé" à décerner bons et mauvais points

Sarkozy a-t-il dit: "Eric Besson, c'est l'épouvantail parfait.

Au lieu de me taper dessus, on tape sur lui"?

                           Par La rédaction du Post                      

                le 30/12/2009 à 16:46,              

Le chef de l'Etat se serait "amusé" à décerner bons et mauvais points à ses ministres... Pécresse, Kouchner ou Devedjian en prennent pour leur grade.                        

Eric Besson et Nicolas Sarkozy, en avril 2007.          

Eric Besson et Nicolas Sarkozy, en avril 2007.

         

MAXPPP

                              D'après Le Canard Enchaîné de ce mercredi, Nicolas Sarkozy se serait "amusé" à décerner bons et mauvais points à ses ministres, avant de partir en vacances au Maroc. Le chef de l'Etat se serait laissé aller "devant quelques dirigeants de la majorité", précise le journal satirique. Nicolas Sarkozy se serait notamment félicité d'avoir "réussi un bon remaniement" en juin, car selon lui, au gouvernement, "ça marche bien".

Florilège de ces petites phrases... à travers un classement établi par Le Canard Enchaîné.

Les "bons élèves":

Christine Lagarde, ministre de l'Economie et des Finances.1. Luc Chatel, ministre de l'Education: "Celui en qui je vois le plus d'avenir."

2. Christine Lagarde, ministre de l'Economie: "Elle est solide, respectée au niveau international, elle a gagné ses galons pendant la crise."

3. Xavier Darcos, ministre du Travail: "Un papi gentil et cultivé qui m'avait déçu à l'Education mais fait son job au Travail."

4. Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice: "Elle ne m'emmerde pas à la Justice, et Ollier (son compagnon) joue le jeu au Parlement."

5. Eric Besson, ministre de l'Immigration: "C'est l'épouvantail parfait. Au lieu de me taper dessus, on tape sur lui. Il fait parfaitement le boulot qu'il doit faire."


Les "mauvais élèves":

Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche.
1. Patrick Devedjian, ministre de la Relance: "Un désastre. Son bilan est catastrophique. Je ne sais pas quoi en faire. Dans les Hauts-de-Seine, il s'est mis tout le monde à dos."

2. Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et tête de liste de l'UMP aux régionales en Ile-de-France: "Même Karoutchi aurait été meilleur qu'elle. Sa campagne est nulle. Elle est inexistante dans les médias. Elle n'écoute personne, sauf Copé."

Les "hors catégories":

Bernard Kouchner1. Hervé Morin, ministre de la Défense: "Il n'est pas au niveau à la Défense. Mais il est malléable et, dans ma stratégie de premier tour pour 2012, il est indispensable."

2. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères: "Il est insupportable et souvent maladroit, heureusement qu'il est totalement borduré par Guéant et Levitte, sinon on aurait de gros problèmes."

3. Jean-Louis Borloo, ministre de l'Environnement: "Il est hors classe, il fait de la mousse, on ne comprend rien à ce qu'il dit, mais il est quand même populaire, c'est une énigme."

null4. François Fillon, Premier ministre: "Il joue bien son rôle. C'est un vrai politique, il tient compte des rapports de force. Quand il commence à trop se pousser du col, je lui tape gentiment sur le museau et tout rentre dans l'ordre. C'est vrai que, parfois, il m'agace, c'est pour cela que je préfère que ce soit Guéant qui gère ses états d'âme."

Publicité
Commentaires
Tous les jours des boeufs labourent nos libertés
Publicité
Publicité